Vous voulez accroitre votre activité et proposer à vos clients une prestation très en vogue : le maquillage permanent ? Une formation s’avère indispensable pour apprendre toutes les techniques et pour maitriser la manipulation des matériels.

Maquillage permanent : qu’est ce que c’est ?

Le maquillage permanent, ou encore maquillage semi-permanent est une technique encore récente qui consiste à réaliser des maquillages proches du naturel grâce à un appareil spécifique. Le résultat peut durer entre 2 et 10 ans. Pour les femmes qui font la course contre la montre, pour les sportives et pour celles qui souhaitent avoir un maquillage impeccable de nuit comme de jour, c’est la solution incontournable. Eh oui, plus besoin de dépenser un temps fou chaque matin pour se maquiller. Vous êtes prête dès le réveil ! Aujourd’hui, il existe deux techniques utilisées par les professionnels :

Le microlabing Et la dermopigmentation

Ce maquillage de longue durée concerne plusieurs parties du visage, à savoir :

Les sourcils Le contour des lèvres Le contour des yeux (haut et bas) Et le remplissage des lèvres

Contrairement aux dires, il n’y a que peu de risque pour la santé puisque les produits utilisés sont naturels. Cependant, il existe des contre-indications à cette technique : maladie de la peau, problème de coagulation, problème d’hémophilie, etc. Si le métier de dermopigmentiste vous intéresse, une formation adéquate est indispensable pour se familiariser avec toutes les techniques. Rendez-vous sur  www.formation-maquillage-permanent.pro pour plus d’informations sur le sujet.

Formation en maquillage permanent : comment ça marche ?

Une formation en maquillage permanent est indispensable pour maîtriser les techniques de maquillage permanent, acquérir les réflexes et les connaissances nécessaires, pour exceller dans le domaine, pour connaitre les normes dans le secteur, pour maîtriser les outils, pour évaluer risques et pour être au courant des dernières nouveautés.

Le microblading concerne uniquement les sourcils. La formation est de courte durée, d’environ 3 jours. En revanche, la dermopigmentation dure plus longtemps, entre 5 et 6 jours, dont une partie est réservée à la formation en salle et quelques jours pour la pratique. Pendant la formation, les étudiants apprendront également à travailler dans les meilleures conditions et à mettre en place les meilleures stratégies pour booster leurs activités. L’avantage ? Les candidats seront opérationnels à l’issu de la formation ! En tout cas, il est vivement conseillé d’opter pour un module complet pour apprendre les bases fondamentales du maquillage permanent.

Comment choisir son école de formation ?

Il est très important de confier votre avenir à un formateur compétent et expérimenté. Certes, actuellement, les offres inondent le marché. Et en ligne, on ne sait plus vers quel prestataire se tourner. Pour ne pas se tromper, il faudrait évaluer les facteurs suivants :

L’expérience : c’est un critère très important. L’expérience garantit l’efficacité de votre enseignant ! La passion pour le métier : le maquillage permanent est un art. Un formateur qui a une grande passion pour son job ira très loin et saura transmettre ses acquis à ses élèves La durée de la formation : mieux vaut se tourner vers un centre qui propose au minimum une durée de 5 jours. C’est suffisant pour les théories et les pratiques

En outre, fuyez les formateurs qui exigent l’achat de tel ou tel matériel pendant les cours. Il peut y avoir un intérêt personnel. De même, comparez les offres avant de prendre une décision et soyez attentif à tout ce qui est inclus. Il est normal qu’un prestataire applique un prix plus élevé si le matériel est offert pendant la formation. Enfin, ne négligez pas la réputation de l’école. C’est un gage de professionnalisme !

Attention ! Il existe plusieurs niveaux d’enseignement. Le module 1 convient aux débutants. C’est votre porte d’entrée dans la profession. Mais si vous envisagez de vous progresser, optez pour une formation avancée et corrective. Cette alternative vous permettra d’approfondir vos connaissances et de diversifier les techniques. Vous pouvez également vous perfectionner dans un domaine : spécialiste en maquillage permanent des sourcils, en auréole mammaire…