Tout comme la pose de faux ongles ainsi que de prothèse ongulaire, la pose d’extensions de cils doit faire appel à un panel de techniques. Du coup, afin de devenir technicienne en ce qui concerne l’extension de cils, il est plus qu’indispensable de suivre une formation spécifique dans l’objectif d’apprendre toutes les techniques qui y sont liées et bien évidemment afin de rassurer et de mettre en confiance la clientèle. Eh oui, un tel métier ne doit pas être réalisé par n’importe qui !

Bien se former pour s’approprier de toutes les techniques d’extensions de cils

Avant tout, il convient de comprendre que l’extension de cils est aujourd’hui très tendance dans le but de réaliser un rehaussement de cils, comme son nom l’indique bien évidemment. L’extension de cils fait sans aucun doute partie des procédés par excellence pour agrandir et mettre en valeur le regard. Dans ce cas, pour pouvoir la maitriser, il ne faut pas tout laisser au hasard, surtout pour l’application de différentes formes et volumes sur les cils naturels. Tout est une question de précision, de technique, de finesse et d’originalité. C’est pourquoi avant d’accéder à ce genre de métier, c’est-à-dire pour être un spécialiste il est plus qu’indispensable de suivre une formation spécifique dont l’objectif est de fournir aux apprentis toutes les techniques liées à l’extension de cils. Après quelques jours ou semaines de formation, les apprentis stylistes pourront maitriser à la perfection l’art de l’extension de cils, que ce soit pour une extension de cils 3D, ou une extension 4D.

Pour aller plus loin, une formation d’extension de cils regroupe en général un panel de domaines, en l’occurrence les techniques fondamentales ainsi que les techniques avancées, les techniques et styles de pose, l’hygiène et la sécurité… Puis, tout au long de l’apprentissage, les pédagogues expérimentés alternent théories et pratiques pour que la formation soit plus efficace. Qui plus est, l’apprenti styliste peut également acquérir des compétences aussi bien au niveau de la personnalisation que des adaptations des extensions cils selon la morphologie du visage, et ce en étant toujours au gout du jour. En plus d’apprendre toutes les techniques, une telle formation permet par ailleurs d’accentuer les compétences des apprentis au niveau esthétique, artistique, concentration, curiosité, adaptabilité, et ainsi de suite… Si vous êtes en quête d’une formation en cils 3Dcliquez ici.

Ce que vous allez apprendre durant une formation d’extension de cils

Bien sûr, une formation d’extension de cils englobe généralement un éventail de domaines. Hormis ceux qui sont déjà susmentionnés (hygiène, sécurité, style de pose, technique de pose…), sont au programme la distinction entre allergie et irritation, les contre-indications en ce qui concerne l’extension de cils, les techniques pour faire un bouquet de cils, le trempage des extensions, la manière de travailler en étages, les techniques pour miser sur les différentes courbures et longueurs d’extensions, les techniques hybrides, et beaucoup d’autres.

Opter pour le niveau de formation qui vous convient le mieux

Que ce soit pour les débutants, ou pour les niveaux intermédiaires, ou même les niveaux plus avancés, une formation d’extension de cils se décline en général en plusieurs niveaux. Donc, quel que soit votre niveau, il vous est possible de trouver une formation qui correspondra parfaitement à votre niveau. Si vous n’êtes encore qu’un débutant, il convient de commencer par le commencement en optant pour une formation niveau 1. En vous penchant vers une formation pour débutant, vous pouvez maitriser en un rien de temps toutes les techniques d’extension de cils classique. Puis, au fur et à mesure, vous pourriez accéder aux autres niveaux. Puis, si vous maitrisez déjà les techniques de base de l’extension de cils, vous pouvez miser pour une formation plus avancée, par exemple une formation en extension de cils volume russe, et ainsi de suite. Et enfin, si vous êtes déjà un expert en extension de cils, vous pouvez vous attaquer ensuite à une autre formation concernant le regard, par exemple en contouring.