Les abeilles font des merveilles dans leurs ruches grâce à leurs productions riches et bienfaisantes pour l’homme. L’un des produits naturels qu’elles y fabriquent est la propolis, connue pour ses propriétés remarquables. La propolis provient du bourgeon de la plante puis transformée par l’abeille. C’est une matière à la fois végétale et animale, qui regorge de multiples vertus pour la santé. D’ailleurs, elle renferme une multitude de substances actives très utiles au bon fonctionnement de l’organisme. Son utilisation est des plus simples, d’autant plus que c’est un produit naturel et bio.

La teinture mère de propolis bio pour renforcer le système immunitaire

Quoi de plus rassurant que de se soigner avec des produits 100% naturels et encore plus, issus de l’agriculture biologique. La teinture propolis bio contribue à stimuler l’organisme et à booster le système immunitaire. En effet, la teinture mère de propolis est obtenue à partir de végétaux frais qui sont trempés dans de l’alcool pur et allongé avec de l’eau pour pouvoir ensuite être conservés dans des récipients inoxydables. L’extrait de concentré des principes actifs donne ensuite un résultat remarquable en produisant des flavonoïdes et des acides phénoliques très connus pour leurs vertus anti-oxydantes contribuant à renforcer le système immunitaire et à protéger contre les maladies cardiovasculaires. Son utilisation est simple, il suffit juste de mélanger les gouttes à une cuillère à café de miel pour avoir un résultat optimal. On peut également déposer sur un morceau de pain, de sucre ou de biscuit une seule pression de pipette de teinture mère. Pour la digérer chaleureusement, on peut injecter une pipette de teinture propolis dans la tisane de tous les jours. Des propolis teinture mère 100% bio sont disponibles dans les boutiques spécialisées et en ligne.

Cette création miracle de la ruche pour traiter les infections virales et bactériennes

La teinture mère propolis est la forme la plus efficace des propolis pour prévenir et combattre les infections virales et bactériennes du nez, de la gorge et des oreilles. Ces zones du corps sont fréquemment affectées pendant la période d’hiver. Le produit fluidifie les sécrétions tout en facilitant l’évacuation en cas de rhume ou de toux bronchique. Ainsi, il fait fuir les virus logeant dans les voies respiratoires. La teinture mère possède également une propriété anti-inflammatoire très puissante pour apaiser le mal de gorge. Elle accroît l’efficacité d’un traitement antibiotique sous prescription médicale au cours des infections respiratoires ou bactériennes. Prendre de la teinture mère avec du miel aide à calmer les zones irritées car les enzymes qu’elle contient agissent en synergie lors de la maladie de la gorge. La prendre avec sa tisane préférée est la meilleure prise de la teinture mère de propolis pour avoir un résultat optimal. On peut aussi la prendre en gargarisme en 10 à 12 gouttes dans de l’eau chaude 2 à 3 fois par jour pour traiter les angines ou bronchites.

La teinture de propolis est aussi efficace pour une utilisation externe

La propolis teinture mère peut très bien être utilisée en externe comme en interne. Ainsi, elle aide efficacement à traiter les affections cutanées, telles que les mycoses, l’herpès, l’eczéma, l’acné, le psoriasis, les plaies et verrues… Sa propriété antifongique aide à combattre les infections de la peau. Ses vertus réparatrices contribuent également à stimuler la régénération des cellules de la peau pour permettre une meilleure cicatrisation. Une goutte par jour à poser directement sur la zone à traiter suffit pour traiter les verrues, les mycoses et les problèmes d’acné. Il est préférable d’appliquer directement la goutte à l’aide d’une pipette pour traiter les plaies et blessures. Il faut les couvrir d’un pansement afin d’éviter les taches sur les vêtements.