Si vous prévoyez de partir en Italie pour visiter Rome, il est idéal de choisir une carte pass pour ne pas perdre du temps lors de votre visite. Parmi les cartes pass, vous pouvez citer par exemple le Roma Pass, l’Omnia Card ou la Rome Tourist Card. Chacun de ces pass vous permet d’accéder sans perdre de temps les sites touristiques au Vatican par exemple mais aussi de profiter des transports dédiés. Ces pass sont d’excellents moyens pour gagner du temps aux musées et transports à Rome mais elles n’offrent pas les mêmes possibilités.

Quel pass choisir pour visiter Rome ?

Pour ne pas exploser votre budget, vous pouvez utiliser les pass pour ne pas gaspiller du temps et de l’argent. Les tarifs seront réduits lorsque vous possédez des pass. La première chose que vous devez faire est d’abord de cerner vos besoins. Par exemple avec le roma pass, vous pourrez accéder rapidement et facilement à certains sites. Non seulement vous gagnerez du temps avec ces pass, vous pouvez aussi réaliser des économies lorsque vous visitez plusieurs monuments. Listez tous les endroits que vous aimeriez visiter à Rome avant de choisir le pass adapté. Par exemple, est-ce que vous aimeriez visiter le Vatican ou d’autres sites touristiques ? Ensuite, répondez à la question concernant la durée de votre séjour à Rome. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir le pass adapté. Si vous prévoyez de visiter le Vatican, vous pouvez choisir d’opter pour le Roma Pass ou l’Omnia Card. Le Roma Pass vous permettra de visiter la Colisée & Forum Romain, le Château Saint-Ange et de bénéficier des transports communs. Il existe deux types de Pass en fonction de la durée de votre visite : le Roma Pass valable pendant 72 heures et l’autre pour 48 heures. Par contre, avec l’Omnia Card, vous pourrez aussi visiter en plus la Basilique Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine, les Musées du Vatican et de profiter en une journée le bus Hop-on Hop-off. La durée de validité de l’Omnia Card est de 72h c’est-à-dire de trois jours. N’hésitez pas à visiter le site www.les-escapades.fr en cliquant dessus pour plus d’informations en ce qui concerne le roma pass si vous prévoyez de faire une visite à Rome. A noter que vous pourrez aussi bénéficier des billets coupe-file avec le Roma Pass ou l’Omnia Card.

A propos de Roma Pass

Si la durée de votre visite sera de trois jours, vous pouvez choisir la carte Roma Pass 72h pour visiter Rome ou plus précisément le Vatican. Aussi, vous pourrez choisir une carte Roma Pass d’une validité de deux jours si votre séjour ne durera que 48 heures. Avec cette carte, vous pourrez utiliser les transports publics gratuitement et de visiter certains musées et sites touristiques présents dans la ville. En fonction de la durée de votre visite, vous pourrez alors choisir entre deux types de Roma Pass. Avec cette carte, visitez la ville en prenant les transports communs de façon gratuite, que vous choisissez de prendre le tram, les bus ou le métro. La carte restera valide durant 48 ou 72h après la première utilisation sur l’ensemble du réseau de transport ATAC. Concernant le Roma Pass 72h, vous bénéficierez de deux entrées gratuites incluant des billets coupe file. Par contre, avec le roma pass 48h, vous ne bénéficierez que d’une entrée gratuite et d’un billet coupe file. Ces cartes sont idéales si vous ne voulez pas faire la queue lorsque vous voulez vous rendre par exemple au Forum Romain. Des réductions à l’entrée des musées peuvent aller jusqu’à 50 % en fonction de l’endroit.

Où acheter le Roma Pass ?

Plusieurs possibilités sont envisageables si vous voulez acquérir le Roma Pass pour votre visite à Rome. Vous pourrez bénéficier de la carte Roma Pass utilisable aux entrées de certains musées à Rome et avec les transports en commun sur le réseau ATAC, une carte détaillée de Rome pour éviter de vous perdre lors de vos déplacements ainsi qu’un guide pour que vous puissiez trouver facilement des sites incontournables dans la ville. Le seul inconvénient est que le guide est seulement en version anglaise. Où acheter le Roma Pass ? Vous pourrez l’acquérir en ligne sur le site officiel de vente des pass, sur un site web dédié, sur place dans les sites touristiques, à la gare de Termini ou à l’aéroport de Flumicino et de Ciampino.

L’Omnia Card Vatican et le Rome Tourist Card

L’Omnia Card Vatican et le Rome Tourist Card seront nécessaires si votre destination n’est pas éligible avec la carte Roma Pass. Par exemple avec ces deux cartes, vous pourrez bénéficier d’une journée gratuite avec les bus Hop-on Hop off ainsi que de la possibilité de visiter la Basilique Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine et les Musées du Vatican. Aussi avec la carte Rome Tourist Card, vous aurez la possibilité de bénéficier du transfert aller depuis l’aéroport. Par contre, la durée de validité de ces deux cartes est de trois jours.