Avoir la bonne technique et savoir s’habiller permet de mettre en valeur la silhouette, sans distinction de formes. Quelle que soit sa morphologie, des vêtements adaptés existent pour faire ressortir les atouts de la personne et la rendre agréable à voir. Découvrez à travers ces quelques lignes comment s’habiller quand on a des hanches larges.

Les types de morphologies aux hanches larges

Deux morphologies pour les hanches larges existent, sablier ou en X et l’autre en pyramide ou en A. Dans ces cas, une robe longue plissée est toujours appropriée. Concernant la morphologie sablier ou en X, la silhouette est marquée par une forte poitrine, des hanches bien marquées et une taille bien dessinée. Quant à l’autre en pyramide ou en A, les épaules et les bustes étroits, avec des hanches larges sont typiques de ce corps. Que ce soit pour l’une ou pour l’autre, les hanches larges représentent un atout dans la mesure où les courbes rendent la silhouette plus féminine.

Le choix des matières et des éléments

Le port des tenues aux coupes appropriées et conçues dans des matières adaptées met en valeur une silhouette en ayant des rondeurs au niveau des hanches. Les tissus fluides, avec une coupe près du corps sans être trop ajustée, conviennent parfaitement bien. Les lainages fins ou en coton sont les meilleures options pour un look à l’apparence plus légère. Les coupes mettant en valeur les hanches sont à privilégier, que ce soit pour une robe, un pantalon ou une jupe. À ce titre, un pantalon à coupe droite, avec un petit effet vintage est bien adapté, d’autant plus que ce modèle reste indémodable. Une jupe droite est toujours convenable quelle qu’en soit la longueur, tout comme une jupe patineuse non moulante qui met les hanches en valeur. Pour les hauts, tout est permis, pour ne citer que les gilets, ou encore les chemises légèrement déboutonnées pour fixer l’attention sur la partie haute du corps. La dissimulation discrète des rondeurs des hanches est réussie avec les tops ou les blouses taille empire.

Le choix des couleurs et des motifs

Les femmes bénéficiant des rondeurs au niveau de la hanche doivent surtout avoir un dressing destiné à valoriser leurs atouts. Leur garde robe doit inclure des vêtements aux coupes adaptées. Bien évidemment, elles peuvent se permettre de porter des habits à motifs et imprimés, mais en modérant les couleurs et les formes. Les tons sombres et neutres sont recommandés. Ces conseils ne traduisent nullement une interdiction de porter des couleurs vives, mais seulement de privilégier les teintes dégradées, en insistant avec les sombres sur les hanches. La réussite des juxtapositions des différents tons accorde plus de raffinement à l’apparence. La modération des couleurs donne aux rondes l’opportunité de porter des motifs. Dans ce contexte, les rayures en hauteur allongent et affinent la silhouette. La présence des imprimés dans la tenue nécessite l’adoption de pièces cintrées en accompagnement, avec des couleurs unies.

Savoir s’habiller de manière décontractée avec des hanches larges

Les jeans dessinant bien les courbes des fesses sont parfaits pour arborer un look décontracté lorsque la femme possède des hanches généreuses. Un tel style peut être aussi chic, qu’urbain ou encore casual, en fonction des goûts et du haut. La silhouette est fortement soulignée et mise en valeur avec un pantalon à taille haute. Accompagné d’un simple chemisier plus ou moins classique, aux manches courtes ou aux manches longues, ces jeans à taille haute mettent les seins en valeur pour plus de féminité dans le look. Une veste cintrée trouve bien sa place dans cette tenue, notamment pour donner plus de valeur aux courbes, sans pour autant tomber dans l’exagération.

Porter des accessoires adaptés pour une apparence plus harmonieuse

Les hanches larges ne sont nullement un handicap bien que certaines personnes l’envisagent. Ces formes sont surtout des atouts pour mettre en valeur sa féminité. Le port des accessoires bien adaptés avec sa ligne et sa tenue évite d’attirer l’attention sur les courbes. Dans la mesure du possible, des chaussures à talons sont recommandées, carrés de préférence, à hauteur minimum de 5 cm pour combiner élégance et confort. D’autres alternatives offrant une allure pimpante existent également, comme les bottines à bouts pointus qui allongent les pieds, ou encore les chaussures compensées qui font ressortir des gambettes agréables à voir. Une ceinture large souligne la taille à la perfection, notamment lorsque sa couleur fait contraste avec celle de la tenue. Le port d’un bonnet ou d’un béret est une bonne initiative lorsque le temps et l’occasion s’y prêtent, comme en hiver par exemple. En matière de bijoux, un choker ou un sautoir sont les bienvenus pour la mise en valeur du cou et du décolleté.