Avec une longueur de 1006 kilomètres, la Loire est l’un des plus grands fleuves d’Europe et est le plus long en France. Se jetant dans l’Atlantique, elle a fait l’objet de nombreux aménagements pour arriver directement dans ce grand océan. Elle est aussi devenue un centre d’attraction très apprécié de nombreuses personnes surtout pour les amateurs de croisière. En fait, la Loire offre un trajet idéal pour admirer de nombreux sites touristiques. L’un des itinéraires les plus pris est la croisière entre Nantes et Saint-Nazaire. Il est donc important de savoir la meilleure façon pour faire votre croisière sur la loire.   

Bien choisir la formule de votre croisière

Il s’agit de la première chose que vous devrez faire avant d’effectuer une croisière sur la loire. Ce choix dépend surtout de l’agence avec qui vous voulez travailler. Il existe de nombreuses formules qui pourraient vous aider à profiter au maximum de votre croisière. Cela concerne le choix du bateau, l’itinéraire, les différentes escales à effectuer et bien d’autres encore. Ces différents choix peuvent déterminer le nombre de jours que vous allez passer sur le fleuve. Le choix de votre moyen de transport dépend surtout de votre itinéraire. Pour un aller et retour, vous allez pouvoir voyager à travers un bateau de votre choix. Pour un aller simple, vous allez prendre le bateau et votre retour sera assuré par d’autres moyens de transport comme le train ou autres choses. En plus de ça, vous devrez bien choisir le type de bateau sur lequel vous allez embarquer. C’est très important pour déterminer le nombre d’escale que vous pourrez faire car les ports ne peuvent pas accueillir tous les types de bateau. Pour réserver votre croisière sur la Loire, cliquez sur www.marineetloire.fr.        

Choisissez un itinéraire au départ de Nantes

Beaucoup de personnes choisissent cet itinéraire pour faire leur croisière sur la loire. L’avantage avec ce trajet est que vous pourrez découvrir Saint-Nazaire et tous les sites aux alentours. Pour ce type de voyage, vous avez trois possibilités. Vous pourrez rester sur un voyage en aller simple. Vous embarquez à Nantes et vous finirez votre croisière à Saint-Nazaire où vous pourrez y passer plus de temps. Pour rentrer à votre point de départ, prenez un autre moyen de transport comme le train ou autres choses. Il est aussi possible d’effectuer un voyage en aller et retour. Vous allez faire une escale dans la ville de Saint-Nazaire avant de revenir sur un autre type de bateau vers Nantes. Vous allez ainsi pouvoir remonter le temps en empruntant les pas des grands rois de France. En fait, plusieurs sites historiques se trouvent sur votre chemin. Vous pourrez aussi réserver juste une journée à la découverte de l’estuaire. Vous allez pouvoir observer quelques sites importants comme le Serpent d’Océan et bien d’autres encore.

Partez de Saint-Nazaire vers Nantes

Pour ce type de voyage, la croisière sur la loire a pour but principal de découvrir la ville de Nantes et tous les sites et monuments qui longent le fleuve jusqu’à cette ville. Avec un trajet en aller et retour, vous pourrez bénéficier d’un voyage à bateau incroyable. En plus d’une escale à Nantes, votre retour sera embelli par des spectacles de changement de couleurs dans le ciel. Si vous optez pour une agence avec un guide, vous connaîtrez toute l’histoire qui entoure ce long fleuve. Le plus conseillé pour un tel itinéraire est donc l’après-midi car c’est le moment pour pouvoir profiter pleinement du soleil. En plus de ça, vous pourrez profiter d’un coucher de soleil inédit lorsque vous rentrez à Saint-Nazaire. Pour ceux qui veulent encore profiter longtemps d’une balade à travers les rues de Nantes, vous pourrez choisir la formule en aller simple. Retournez ensuite en car ou en train pour voir d’autres sites à ne pas manquer.