Le travail d’un  fleuriste est un travail artisanal qui consiste à confectionner les fleurs. Les bouquets sont vendus frais. On les appelait « bouquetière » car ils n’arrivaient à vendre que quelques ’un. Avec l’avancée de la technologie (vente en ligne), ils ont à présent la possibilité d’écoulé en quantités. Le terme « fleuriste » est à présent donner aux boutiques.

Les bouquets frais et les bouquets artificiels

Confectionner les fleurs est un art mais garantir leur fraicheur en est un autre. La fleur est une plante vivante donc il se fane sans approvisionnement. Face à cela, on a les bouquets artificiels. Des bouquets apparus en chine mille ans avant notre ère. Utilisé comme remplacement du naturel en France à partir de l’année 1920. En termes de livraison bouquet de fleurs, il est le plus choisi car il ne fane pas. Ces bouquets artificiels sont bon à voir mais ne remplacera jamais le naturel. Les bouquets fraîches offre une sensation proche de la nature. Les bouquets artificiels ne sont que des bouquets en plastique. Les fleurs naturels fera un effet à vos bien-aimés tandis que l’artificiel souvent utilisé en livraison ne sera qu’un symbole. Les recherches ont permis de donner une technique pour garder la fleur fraîche pendant plus de temps que la normale. Ces techniques ont permis la livraison des fleurs fraîches. Pour avoir une aperçu sur le sujet, merci de suivre ce lien : livraison bouquet de fleurs

 

Vente de fleur à Paris

La livraison de fleur à Paris remonte vers les années 1830. Le marché a été ouvert par Prévost pour le palais royal à Paris. A paris, il en a pour tous les goûts et varie selon les occasions et le budget. Par seulement à Paris mais dans toute la France et les DOM. On peut à présent s’offrir des fleurs ou même des bouquets frais en quelques heures. La «livraison fleur Paris » n’est une difficulté mais devenu une simple expression. De l’horticulteur (Cultivateur de fleur) jusqu’à chez vous, la fleur reste frais. De nos jour, plus besoin de se déplacer chez votre fleuriste mais de faire directement l’achat sur leurs site et de faire livrer. L’achat en ligne est donc un gain de temps pour l’acheteur plus de temps de vie pour le bouquet. La durée de livraison est estimée de 24 à 48 heures. Une durée considérer longue mais la plante fraîche grâce au technique moderne. Pour se faire il suffit de garder la plante dans un endroit frais et humide pour faciliter l’absorption d’eau.

Des fleurs selon l’occasion

La Fleur est une plante décorative et naturelle. Elle donne un nouveau décor et parfum agréable dans la maison. Elle a gagné une place dans la vie sociale. Offrir une fleur, c’est capté l’attention de l’autre. Il faut aussi bien faire attention car chaque couleur et parfum a une signification. Prenons la couleur rouge comme la Rose par exemple : symbolise la passion et le sentiment vif. Le Rose qui symbolise la tendresse, le jaune celle de la jalousie ou l’amitié, la blanche celle de pureté, l’orange pour le désir, le bleu pour les rêves inaccessible. Les Fleurs sont donc à offrir selon l’occasion. Pour déclarer sa flamme offrir une rose de couleur rouge est l’idéal pour la Saint Valentin. Autrement si vous souhaitez demander Pardon, offrez trois roses. Le nombre et la composition ont aussi leur rôle à jouer. Offrir des fleurs, c’est transmettre des messages. Lors des commémorations ou Mariages, deux choses totalement différentes mais lors de ses occasions on trouve des gros bouquets composés. Il y a des tas de raison faire une livraison fleurs fraiches suivant les occasions.