De nos jours, la pandémie empêche de voyager et de découvrir le monde. Cependant, vous pouvez ressentir la sensation de grande aventure sans dépasser le territoire Français. La microaventure vous offre l’occasion de vous reconnecter à la nature et vivre un moment de détente. Découvrez les meilleurs endroits en France pour passer le weekend.

Qu’est-ce que la microaventure ?

Une microaventure est une petite aventure permettant de ressentir les sensations d’une grande aventure. Vous pouvez voyager pendant une courte durée, ou vous aventurer sans faire un long voyage. Elle peut durer quelques heures ou pendant un weekend selon votre choix.  Sa réalisation est simple, votre expérience ne compte pas et vous ne nécessitez aucun matériel particulier. Sortez de votre bureau et de votre routine et plongez dans un microaventure près de chez vous. Ne vous inquiétez pas, elle est simple, donc vos dépenses seraient moindres. Campez en plein air et apportez votre propre nourriture autant que vous voulez. Elle est durable en respectant l’environnement. La nature est l’endroit idéal pour vivre une microaventure. Cependant, elle peut se faire en milieu urbain. Pour vous aider à choisir un meilleur endroit, contactez des agences de voyages comme nomade aventure. Elle vous offre une assurance et la paix. Elle est plus existante et vous donne des sensations de découverte. Par rapport à l’aventure classique, elle n’a pas besoin de préparation physique, mentale et financière. Pour plus d’informations, contactez nomade aventure.

Découvrez la richesse de France

Dernièrement, la liberté est perdue. Les gens se confinent et les frontières sont fermées. De ce fait, nomade aventure vous emmène à découvrir votre pays plein de diversité. Tout d’abord, vous pouvez faire du bivouac et du canoë sur le french Missippi Aka La Loire, seulement en deux jours détendez-vous et sortez près de chez vous. Cette aventure vous montre la richesse de la biodiversité du fleuve. Découvrez les milieux naturels et admirez le paysage. Pendant une courte durée, reconnectez-vous avec le voyage d’aventure et la nature. Cet endroit se trouve dans la région du Centre Val de Loire, près de Blois. Vous pouvez y aller n’importe quand entre juin et septembre. Des promenades en gabares traditionnelles et du bivouac sont faites pour vous. Vous pouvez y rester deux jours et une nuit comme le weekend. Quant aux prix, réservez environ 100 euros. Remettez du sens dans vos voyages, échangez votre billet d’avion contre une grande aventure en France. La destination en France vous fera déguster à un tourisme plus responsable. Cherchez plutôt l’expérience au lieu de l’aventure du bout du monde. Cette expérience que vous allez vivre à côté de chez vous, celle qui marquera vos cœurs. De ce fait, la microaventure répond à tous vos critères comme l’écart du tourisme de masse, la remise de la masse et l’authenticité dans vos voyages ainsi que l’écologie.

Un meilleur endroit pour les amateurs de sable

Si vous aimez les sables, devenez prisonniers des sables avec nomade aventure pendant une courte durée en Baie de somme. Ce sera une grande aventure que vous allez découvrir. Comme tout autre mini-aventure, elle se fera dans le territoire Français : dans la région des Hauts de France en baie de somme. Le point de départ sera le Hourdel, Le Crotoy ou Saint-Valery-sur-Somme. La promenade vous offre l’occasion de s’échouer, selon votre volonté, le temps d’une mini-croisière en Baie de somme. Vous passerez une douce nuit à bord du Touloulou. Sans voyager très loin, cette mini-aventure vous fait sentir couper du monde. D’ailleurs, l’objectif de la mini-aventure est de profiter de la nature et de se détendre en dehors du travail. Vous pouvez y aller quand le temps et beau d’où la navigation sera possible. Selon votre disponibilité, vous pouvez y rester deux jours ou juste une journée. Pour le prix, préparez environ 150 euros par personne si vous choisissez les prisonniers des sables dont la restauration est incluse.

Passez un moment en famille ou entre amis au cœur des Alpes

Ces derniers mois, le besoin de passer un bon moment ensemble envahit tout le monde. Vous allez découvrir un nouvel endroit de détente sur le territoire des sources du lac d’Annecy. C’est un lieu chaleureux et authentique. Vous serez coupé du monde pendant un certain temps, au bon milieu de la nature. Votre sécurité et vos besoins sont assurés grâce à la diversité d’activités. S’isoler au cœur des Alpes à plus de 1000m d’altitudes vous apporte la paix et le bonheur. Des activités comme : faire du VTT, du ski, la randonnée, ramasser des champignons sont à votre disposition. Puis le soir, regroupez-vous autour de la cheminée en chauffant les pieds et en partageant des rires. Vous pouvez y aller l’hiver ou l’été et n’importe quand. Mais pour plus d’organisation, nomade aventure se charge de votre planning. Profitez de votre bien-être en pleine nature selon votre disposition. Peu importe la saison, vous pouvez choisir votre activité. La France est un pays à découvrir, sans acheter un billet d’avion.