Certes, investir à miami présente des avantages indéniables. En effet, c’est la meilleure solution pour se constituer un patrimoine durable et préparer sa retraite. Grâce aux loyers, le propriétaire peut percevoir des revenus supplémentaires lui permettant d’arrondir ses fins de mois. Pourquoi choisir la ville de Miami ?

Pourquoi investir à Miami ?

Miami est l’un des plus grands centres touristiques des États-Unis ainsi qu’un centre financier et commercial important. De la sorte, investir dans l’immobilier locatif saisonnier dans cette ville peut être une bonne idée pour élargir son patrimoine. De plus, le prix du mètre carré y est très faible et l’immobilier locatif affiche un taux de rentabilité annuel favorable, pouvant aller jusqu’à 12 %. Il est possible d’y trouver des biens immobiliers bien situés à prix très attractif. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être un résident américain pour pouvoir détenir un bien immobilier à Miami.

Grâce à la convention franco-américaine de non double imposition, les investisseurs profitent d’un cadre fiscal plutôt avantageux. De la sorte, un crédit d’impôt en France va compenser l’imposition prélevée en Amérique. Il n’y aura donc pas de double imposition. De plus, il n’y a pas d’impôt sur la fortune ni d’impôt sur le revenu. L’impôt foncier par contre sera de 1,8 à 2 % de la valeur du logement la première année d’imposition. Il sera partagé au prorata entre le vendeur et l’acheteur selon la date de signature de l’acte authentique. Mais dans les années suivantes, le montant sera dégressif et mis à jour tous les ans. Enfin, les offres y sont très variées, pouvant convenir à tous les profils d’investisseurs, allant des simples studios aux appartements de luxe. Si vous souhaitez recourir à un professionnel local, rendez-vous sur www.club-investissement.com.

La location saisonnière est-elle intéressante à Miami ?

La situation géographique de Miami est très avantageuse, car elle se trouve à la porte de l’Amérique du Sud et est accessible en avion au départ de Paris seulement en 9 heures. La ville est donc devenue l’une des destinations de vacances privilégiées des Français, mais aussi des touristes venant des quatre coins du monde. De plus, elle jouit d’un climat subtropical, affichant ainsi une température moyenne de 26 degrés tout au long de l’année. Il est donc possible de se baigner toute l’année.

La location saisonnière est l’un des types d’hébergements les plus plébiscités à Miami. Même en basse saison, la demande est toujours constante. Le rendement locatif des locations saisonnières oscille à 4 % net, sans oublier la plus-value qui représente une somme non négligeable dans le cadre d’une revente à court terme. Si vous souhaitez investir dans une location saisonnière, certains quartiers offrent un meilleur rendement, car ils sont devenus incontournables. Brickell, le centre-ville urbain de Miami, séduit des millions de touristes. La demande locative y est très forte, vous pouvez trouver facilement des biens immobiliers haut de gamme équipés de piscine de luxe, de spa… Bref, c’est l’endroit parfait pour investir. Il est aussi possible de se tourner vers la partie sud de Miami Beach. Les biens mis en vente y sont rares, mais les prix locatifs sont très élevés. Wynwood est également idéal pour une location saisonnière.

Qu’en est-il d’un investissement de longue durée à Miami ?

Si vous envisagez d’opter pour un investissement longue durée à Miami, la loi est de votre côté. En fait, les réglementations visent à protéger les propriétaires, quelle que soit leur nationalité. L’avantage, c’est que les baux sont renouvelables chaque année. Si le locataire manque à ses obligations (c’est-à-dire qu’il ne paie pas le loyer convenu), vous pouvez lui demander de quitter les lieux dans un délai maximum de 45 jours.

Par ailleurs, la demande connait une forte croissance. D’ailleurs, selon les statistiques, plus de 60 % de la population sont locataires, de quoi ravir les investisseurs. Dans certains quartiers, les loyers flambent, vous pouvez donc espérer un rendement optimal. Pour percevoir des revenus réguliers, la location de longue durée est donc le choix idéal. Vous serez tranquille au moins pendant une année. De même, la gestion est simplifiée, il y aura moins d’entrées et de sorties. Le logement subira donc moins d’usures du fait des échanges fréquents de locataires et en même temps, le risque de vacances locatives est minime.

Comment réussir son investissement locatif à Miami ?

Ne traînez pas si vous voulez investir dans un logement locatif à Miami. Dès maintenant, préparez votre dossier, car les bonnes affaires se vendent comme de petits pains dans cette ville. Puis, établissez une liste des caractéristiques qui vous tiennent à cœur et fixez un budget. Cela vous permettra de mieux filtrer les annonces. Si vous préférez les appartements neufs (en préconstruction), le paiement est échelonné. Au départ, vous payez 20 % du montant convenu. Il ne faut pas non plus hésiter à consulter les avis des autres investisseurs, certains quartiers sont plus cotés et offrent un bien meilleur rendement que d’autres. En tout cas, investir dans une région que vous ne connaissez pas peut présenter un risque majeur. Il est alors plus judicieux de faire appel à des professionnels pour vous accompagner à chaque étape de votre projet. Grâce à leur expertise, ils seront en mesure de vous fournir de précieux conseils et vous orienter dans vos choix. Leurs objectifs  sont de vous aider à trouver des biens attrayants au meilleur prix et sécuriser la transaction. Vous pouvez même leur confier la gestion locative, ce qui vous permettra de gagner du temps et d’optimiser le rendement de votre investissement locatif à Miami.