Les meilleures librairies du monde

Vous êtes un amoureux des livres, vous aimez l’odeur des livres neufs ? La typographie et la reliure vous obsèdent-elles ? Ne manquez pas les plus belles librairies du monde que nous vous présentons dans le Happy Traveller.

1. Shakespeare

Dans cette librairie, située à Paris, vous pouvez trouver tout ce qui concerne la littérature anglo-saxonne. C’est l’endroit idéal pour trouver le titre que vous souhaitez lire. De plus, vous pouvez même vivre dans cette librairie ! Oui, vous avez bien entendu, vous pouvez y dormir ! Il suffit de demander s’il y a de la place et de remplir trois conditions : travailler deux heures par jour dans la librairie, lire un livre par jour et écrire une page avec votre biographie qui sera conservée dans une ancienne pièce appartenant à George Whitman, le premier propriétaire de la librairie. 

2. Librairie Brattle

Librairie en plein air où vous pouvez lire un bon livre en attendant quelqu’un. Située à Boston et nichée parmi les immeubles d’une rue sans issue, cette initiative de charme ravira les hipsters. En outre, vous pouvez visiter les deux étages remplis de livres d’occasion et un troisième étage pour les amateurs d’antiquités et d’éditions spéciales.

3. Librairie Daunt

Si vous vous rendez à Londres, n’hésitez pas à vous rendre chez Daun Book shop, où vous pourrez choisir entre 6 librairies de la même chaîne dans la capitale. Si vous entrez dans celui de Marylebone High Street, vous verrez que ses murs sont décorés de livres en plusieurs rangées qui s’étendent jusqu’au plafond. Le thème spécial que vous pouvez trouver dans la librairie est le voyage. C’est parfait pour nous !

4. Librairie Bardon

A Madrid, nous pouvons trouver de nombreuses librairies qui valent la peine d’être visitées, comme La Central ou la Librairie San Cinés, mais il y en a une qui mérite une mention spéciale : la Librairie Bardon, située sur la Plaza de San Martin, consacrée à la vente de bijoux en papier du 14 ème au 19 ème siècle. Un vrai classique.

5. Ler Devagar

Cette librairie se trouve à Lisbonne, à la périphérie de la ville, et se compose d’un très haut mur rempli de livres qui atteignent le plafond et auquel on accède par une passerelle métallique depuis ce qui était autrefois une usine textile du 19 ème siècle.