Le peeling superficiel est particulièrement recommandé aux hommes et aux femmes qui veulent se débarrasser, par exemple, des taches causées par l’acné après l’écrasement des boutons ou encore des taches causées par une pigmentation foncée après une réaction de la peau à des méthodes d’épilation agressives.

Peeling Superficiel

Pour cela, un spécialiste utilise un acide spécifique à votre cas. Ce sont les mêmes acides que vous achetez en pharmacie dans des pourcentages inférieurs à 2%, mais dans des concentrations beaucoup plus élevées qui garantissent la solution à vos problèmes. En raison de leur forte concentration, nocive pour la santé, ces acides ne peuvent être achetés et appliqués que par des dermatologues.

Dans les cas moins graves, par exemple des taches d’acné peu apparentes ou un excès de gras sur le visage, vous pouvez opter pour un peeling superficiel sans acide, comme le crystal peeling et le diamond peeling, qui utilisent de l’hydroxyde d’aluminium au lieu de l’acide, favorisant l’exfoliation et la récupération de la peau.

Quel que soit le type de peeling superficiel choisi, les deux sont indolores et traitent vos problèmes par un peeling progressif des zones appliquées. Le peeling superficiel peut être utilisé en conjonction avec les crèmes blanchissantes que l’on trouve en pharmacie, sur présentation d’une ordonnance.

Peeling Médio

Le peeling moyen est particulièrement recommandé pour les hommes et les femmes qui veulent se débarrasser, par exemple, de taches d’acné intenses, d’imperfections cutanées intenses, de différences de tonalité de la peau, de rides, de lignes d’expression, de pores et de relâchement.

Pour cela, un spécialiste utilise des acides spécifiques à votre cas. Ce sont les mêmes acides que vous achetez en pourcentage inférieur à 10 % dans les pharmacies, mais dans des concentrations beaucoup plus élevées qui garantissent la solution à vos problèmes. En raison de leur forte concentration, nocive pour la santé, ces acides ne peuvent être achetés et appliqués que par des dermatologues, en plus d’être recommandés pour l’hiver.

Plus agressifs que les peelings superficiels, les peelings moyens atteignent des couches plus profondes de la peau. Une autre différence est que si le peeling superficiel vous permet de reprendre immédiatement vos activités normales, le peeling moyen est plus douloureux et provoque des cicatrices au lieu de peler.

Pour cette raison, vous devez appliquer de la crème solaire à l’intérieur et à l’extérieur toutes les trois heures. Il arrive que le soleil enflamme la zone traitée et que l’effet de l’acide assombrisse la peau au lieu de l’éclaircir. Après le traitement, la peau acquiert une peau brune, et il est obligatoire de ne pas les forcer avec ses propres mains.

Peeling

Le peeling profond est particulièrement recommandé aux hommes et aux femmes qui veulent se débarrasser, par exemple, des cicatrices, des brûlures, des taches irréversibles, des rides profondes, de l’excès de peau dans une certaine région et du relâchement profond.

Alors que les autres peelings contiennent entre 2 %, 10 40 et un certain type d’acide, la solution du peeling profond atteint 70 %, raison pour laquelle sa commercialisation aux consommateurs est interdite et ne doit être traitée que par des dermatologues, en plus d’être indiquée pour l’hiver, car si le patient n’applique pas correctement un écran solaire dans la zone traitée, l’acide peut assombrir considérablement la peau.

Les patients ont besoin d’une hospitalisation, d’une anesthésie et d’une sédation pour l’application du peeling profond, car il atteint les tissus cutanés et pas seulement la surface de la peau. Ceci est nécessaire car l’acide dans la concentration visée détruit une partie de l’épiderme.

Pendant 20 jours, déjà à la maison, le patient utilise des pommades apaisantes pour accélérer le processus de reconstruction des tissus, qui se produit en raison de la production de collagène. Outre les pommades, il faut utiliser une protection solaire et ne pas arracher les peaux qui se forment à la surface de la peau, signe de régénération. Ce traitement favorise le rajeunissement des hommes et des femmes.