La semaine dernière, nous vous avons déjà présenté certains de nos livres préférés. Si vous ressentez la même chose que nous et que vous ne faites que dévorer les livres, nous en avons d’autres ici. Votre destination cette année est-elle les balcons ? Ensuite, plongez dans les histoires qui se déroulent dans des régions de vacances bien connues comme la Toscane, le sud de la France ou dans des lieux plus mystérieux comme l’Orient. Vous aurez l’impression d’y avoir été vous-même. Certains d’entre vous auront peut-être même envie d’explorer le paysage en personne.

Les morts de la mer des Wadden : un roman policier de Sylt par “Gisa Pauly”

Si vous l’aimez passionnant mais pas tout à fait aussi sérieux, vous devriez lire les thrillers de “Gisa Pauly”, qui vous emmène dans la famille germano-italienne merveilleusement excentrique autour de Mamma Carlotta. En fait, c’est son gendre, l’inspecteur en chef Wolf, qui devrait être chargé de l’enquête, mais Mamma Carlotta ne peut pas rester en dehors de cela et se lance seule dans l’affaire. Une histoire très divertissante, mais passionnante, entre Sylt et l’Italie.

Ceux qui souhaitent se rapprocher de Sylt d’un point de vue culinaire devraient essayer le “Sylter Royal”. La seule huître élevée dans les eaux autour de Sylt. Les meilleurs sont disponibles au restaurant “Austernmeyer” à List.

“Austernmeyer”

Route du port 10-12

Liste / Sylt

Mille soleils rayonnants par “Khaled Hosseini”

“Khaled Hosseini” est désormais bien connu de tous ceux qui aiment lire. Après son premier roman “Dragon Runner”, qui m’a ému aux larmes, il y a maintenant le roman “Thousand Shining Suns”, qui raconte le destin des deux femmes Mariam et Laila, qui doivent s’affirmer contre le mariage forcé et le régime des talibans. C’est un roman très déprimant, mais qui vaut certainement la peine d’être lu, qui nous ramène en Afghanistan.

Le parfum du safran par “Linda Holeman”

L’histoire d’une femme américaine qui part au Maroc pour découvrir les secrets de son mari. Une histoire très excitante, si bien décrite que l’on sent l’atmosphère colorée, chaude et orientale de Marrakech.

Pour ceux qui veulent découvrir Marrakech par eux-mêmes, je recommande de prendre un brunch sur la “Terrasse des Epices” ! Un endroit superbe et authentique avec de la nourriture traditionnelle et la plus belle vue.

Terrasse des Epices

“15, souk Cherifia. Sidi Abdelaziz”

Médina, Marrakech

Le rêveur américain “Von John Kenney”

En tant que fan absolu de New York, un livre de la ville américaine doit bien sûr aussi figurer dans mes conseils de lecture. L’auteur parle de “Finbar Dolan”, qui travaille dans une agence de publicité et vit dans la ville dynamique de New York. Non seulement la ville est décrite de manière passionnante et palpitante, mais “Finbar” est aussi plus aventureux qu’il n’y paraît. Le perfectionniste, qui essaie toujours de transmettre l’idéal, et pas seulement dans son travail, doit repenser à la mort de son père. Peut-être la chance pour lui de se retrouver enfin.

Ce que vous ne pouvez pas manquer à New York, ce sont les bars sur les toits. Mon préféré est Le Bain, sur le toit du Standard Hotel. Super emplacement avec une vue à couper le souffle. Il est, également, intéressant de jeter un coup d’œil au deuxième étage. Le code vestimentaire est assez strict ici, alors habillez-vous avant de partir.

Le Bain

(sur le toit du Standard Hotel)

848 Washington / 13ème rue

New York

Le secret de Maroula par “Peter Pachel”

Si vous avez déjà été à Paros, vous apprécierez le thriller, car vous reconnaîtrez de nombreux endroits, les bizarreries des vacanciers et la bonne nourriture. Outre la police locale et le commissaire germano-grec “Waldmann d’Athènes”, les vacanciers sont, également, impliqués dans l’enquête lorsque le serveur populaire “Jannis” est retrouvé mort.

Des femmes au bord de la plage de “Maggie Groff”

L’Australien Byron Bay est le cadre du roman sur le journaliste Scout Davis, qui tente de faire la lumière sur les choses étranges qui se passent dans sa ville. En plus d’une histoire captivante, le livre contient aussi beaucoup d’esprit et d’obscurité. Pour moi, c’est un très bon roman de vacances.

Ce qu’il ne faut pas manquer en Australie, ce sont les tartes typiques. A Bayron Bay, on obtient en tout cas le plus délicieux de cette spécialité dans la Humble Pie Company. Bon appétit !

Humble Pie Company

Autoroute du Pacifique

Billinudgel (à environ 15 minutes de Byron Bay)

Que vous soyez en vacances à la plage ou sur un balcon, avec les bons livres dans vos bagages, rien ne peut aller de travers. Amusez-vous bien en lisant !