Vous aimez pouvoir changer de voiture tout en préservant votre budget ? Vous avez entièrement raison ! Pour cela, deux formules s’imposent : la LLD (location longue durée ) et la LOA ( location avec option d’achat ). Quelle que soit la formule choisie, lld ou loa, vous avez la possibilité de rouler avec un véhicule récent et en très bon état général. Et vous bénéficiez également d’offres avantageuses et parfaitement adaptées à votre usage du véhicule. Entrons dès à présent dans le vif du sujet !

Qu’est-ce que le leasing ?

La location voiture longue durée ( lld ) est également nommée leasing. Elle consiste à financer la location longue durée d’un véhicule en versant des mensualités. Le montant de ces dernières est calculé en fonction du modèle de voiture choisi et de son utilisation. C’est la raison pour laquelle la location voiture longue durée vous permet de conserver la maîtrise de votre budget. En effet, cette formule revient moins cher que l’achat d’un véhicule neuf. Les bénéfices de la lld voiture sont de pouvoir rouler avec la voiture de votre choix. Et de pouvoir changer de véhicule, tous les deux à cinq ans environ, en fonction de vos envies. Au niveau des garanties, vous n’avez pas de mauvaises surprises à craindre. D’une part, vous pouvez souscrire un contrat de location voiture longue durée sans apport personnel. D’autre part, la reprise du véhicule, l’entretien et l’assistance font partie des garanties de votre contrat de lld voiture. Cliquez ici pour en savoir plus !

Qu’est-ce que la location avec option d’achat ?

Le principe d’un contrat de location avec option d’achat ( LOA ) ressemble beaucoup à celui d’un contrat LLD. En signant un contrat de leasing auto, vos mensualités couvrent le nombre de kilomètres parcourus et la durée d’utilisation du véhicule. Cependant, il existe une différence entre lld ou loa. Dans la formule de location avec option d’achat, vous pouvez devenir propriétaire de votre véhicule en fin de contrat. Dans ce cas, il vous suffit de ne pas restituer la voiture et de proposer de l’acheter. Ceci pour un montant moins élevé qu’en souscrivant un crédit automobile classique ! Entre un contrat de lld voiture et un contrat avec option d’achat, quelle formule choisir ?

Les différences entre les deux formules

Les deux formules, lld ou loa, vous permettent de louer une voiture tout en maîtrisant votre budget. Chaque mois, le montant à payer est plus avantageux que celui versé pour l’achat d’un véhicule neuf. Vous signez un contrat ” clés en main ” avec l’extension de garantie, l’entretien, les réparations et l’assistance incluses. Ainsi, vous pouvez vous consacrez pleinement à votre projet de rouler dans un véhicule en très bon état. La location longue durée vous oblige uniquement à restituer votre voiture en fin de contrat. Alors qu’avec la location avec option d’achat, vous pouvez restituer ou bien acheter votre véhicule selon vos souhaits. Dans le cas d’un rachat de voiture, le prix de votre voiture est fixé en enlevant le montant des loyers déjà versés. Mieux encore, vous avez aussi la possibilité de revendre votre voiture à une tierce personne !

En conclusion, la location de véhicules est un secteur en plein essor. En effet, le leasing auto offre de la souplesse, de la liberté et de la rapidité. Ce système concerne autant les particuliers que les professionnels. En fait, la location de voitures séduit tous ceux qui souhaitent changer régulièrement de véhicule. D’une part, ils n’ont pas à se soucier de l’entretien ou de la revente de leur véhicule. D’autre part, ils évitent les imprévus grâce à l’assistance incluse. Et ils souscrivent un contrat de location avec ou sans apport personnel. Rouler au volant d’une voiture moderne, bien entretenue et sans avoir à payer de grosses sommes, qui peut se permettre de refuser une si belle offre ?