La chicha, encore appelée narguilé, est une pipe à eau. Elle sert principalement à fumer du tabac. La fumée produite est proche de celle de la cigarette traditionnelle. C’est pourquoi, les risques sont assez similaires. Quel modèle choisir pour débuter ? Où trouver les meilleures offres ?

À quoi sert une chicha ?

La chicha a trouvé son origine en Persan et est devenue un équipement très populaire en Iran et en Arabie. Elle est composée d’une cheminée, d’un bol supérieur, d’un réservoir, d’une pipe immergée et d’un tuyau. Certains modèles sont équipés d’un plateau.

Le bol sert à accueillir le mélange de tabac et de mélasse (tabamel). On peut cependant trouver des compositions qui ne contiennent pas de tabac. Il existe quelques règles à respecter pour utiliser correctement cet équipement. D’abord, il faudrait mettre un bol au sommet de la cheminée et remplir le corps : ½ d’eau, de l’eau de rose et des additifs pour donner du goût au mélange. Par la suite, placez la pipe immergée dans le réservoir. La fumée passe par l’eau (pour la rafraichir) avant d’atteindre l’embout. À la fin, il faut aspirer dans le tuyau. Attention ! Vous devez changer régulièrement l’eau.

Les tabamels sont des produits spécialement conçus pour être utilisés avec des chichas. C’est une sorte de pâte humide que vous ne pouvez pas verser dans le réservoir d’une cigarette électronique. Ils se déclinent en différentes saveurs. Voilà pourquoi la fumée peut prendre des goûts différents. Pour trouver une chicha pas cher, rendez-vous sur www.narguiluxe.com.

Comment bien choisir une chicha ?

Côté matériau, vous avez le choix entre la silicone, le métal, le plastique ou l’hybride. Les fumeurs traditionnels préfèrent le métal, car il offre un goût plus authentique et dispose d’une bonne longévité. Le plastique par contre est plus hygiénique et plus facile à entretenir. En revanche, la silicone est à privilégier si vous êtes en quête d’une saveur neutre, il assure également une excellente résistance à la chaleur.

Concernant le design, les modèles traditionnels sont les moins chers. Si vous recherchez un bon compromis, misez sur les moyennes gammes. Ils procurent une meilleure qualité de tirage. Cependant, si vous voulez miser sur l’originalité et le luxe, optez pour une chicha haut de gamme. Elle se démarque par sa finition ultra chic et son design unique.

La taille ne doit pas non plus être négligée. Un modèle imposant sera plus approprié dans le cadre d’une utilisation à l’intérieur. Pour vos déplacements, il existe des petites chichas mesurant entre 20 et 40 cm. Elles sont plus faciles à transporter. Sachez également qu’un tuyau épais vous procurera de grandes bouffées. Toutefois, si la quantité de vapeur n’est pas importante, misez plutôt sur un tuyau fin.

Enfin, pour partager le plaisir avec d’autres personnes, choisissez une chicha dotée de plusieurs entrées de tuyaux. Vous pourrez ainsi l’adapter au nombre d’invités. Proposer un embout différent pour chaque individu est plus hygiénique.

Où acheter une chicha de qualité ?

Peu importe le type de narguilé que vous utilisez, vous aurez besoin d’un matériel de qualité et adapté à votre style de consommation et à votre goût. Sur le commerce, vous aurez accès à une grande variété de chichas. Par conséquent, n’hésitez pas à personnaliser votre appareil au gré de vos envies.

Pour acheter au meilleur prix, rendez-vous dans une boutique spécialisée dans la vente d’articles pour fumeurs. Le catalogue est bien garni, vous pourrez y accéder à un choix très large. Les acteurs du secteur pullulent aussi. De ce fait, vous pouvez faire jouer la concurrence facilement en passant d’un onglet à une autre pour dénicher le meilleur rapport qualité-prix. Les bons plans sont également très courants sur le web. Grâce aux remises diverses, aux codes promos et bien d’autres encore, vous pourrez acquérir une chicha à prix discount.

En outre, un service client est généralement mis à la disposition des consommateurs. Il est joignable par téléphone ou par courriel. N’hésitez pas à le contacter pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans le choix de votre équipement. Votre interlocuteur sera en mesure de vous orienter vers le produit qui vous convient le mieux. Enfin, la livraison peut être offerte sous conditions.

Comment bien choisir une e-boutique ?

Toutes les boutiques en ligne ne sont pas fiables. Pour acheter en toute sécurité, privilégiez les sites marchands existant depuis plus de 5 ans et jouissant d’une bonne réputation. C’est un gage de sérieux. Ensuite, parcourez le catalogue pour accéder à tous les modèles disponibles. Si une chicha particulière a attiré votre attention, cliquez dessus pour connaitre toutes les caractéristiques. Toutefois, ne vous précipitez pas. Prenez le temps de confronter les prix avec ceux des concurrents.

Par ailleurs, renseignez-vous sur les garanties et les services après-vente ainsi que sur les conditions de retour en cas d’insatisfaction. Aussi, vérifiez si le site propose une livraison à domicile. C’est un paramètre essentiel. Et avant de valider votre panier, assurez-vous que la plateforme soit fiable. Pour cela, jetez un œil sur le navigateur : le nom de domaine doit commencer par https pour certifier que les données personnelles sont confidentielles. Et la présence d’un cadenas fermé indique que le paiement est entièrement sécurisé.