La Salsa est une danse latine généralement pratiquée en couple, mais peut aussi se danser seule. Facile à apprendre, elle s’assimile beaucoup plus vite que les autres danses. Elle est aujourd’hui de plus en plus connue à travers les quatre coins du monde. Aussi, si l’idée de suivre des cours de salsa à paris vous tente, sachez qu’il n’est pas difficile de trouver un bon spécialiste en la matière pour vous apprendre tout de cette danse de plus en plus populaire.

La Salsa, une danse riche en histoire

La Salsa est une danse latine originaire de Cuba. Elle apparait pour la première fois à la Havane en 1932. C’est une danse à la fois très sensuelle et rebelle. Contrairement aux autres danses, elle est particulièrement facile à apprendre. Cela est particulièrement idéal pour les débutants étant donné que les pas sont relativement simples. Il s’agit tout simplement d’un mélange de plusieurs danses dont la cha cha cha, la bachata, le mambo, le guaguancó et plus encore. Il y a un peu de tout. C’est ce qui fait qu’elle soit aussi facile à imprégner.

Il vous suffit d’avoir du rythme pour vous transporter vers le pays de Buena Vista Social Club. Actuellement très apprécié des danseuses et des danseurs, trouver un professionnel qui saura vous guider et apprendre des cours salsa à Paris ne sera pas très difficile. Ici, Isis Figaro figure parmi les établissements de références dans ce domaine. Mais il existe bel et bien d’autres centres spécialisés qui proposent même des cours salsa à distance pour faciliter votre apprentissage. Il vous suffit de vous connecter sur Internet. Plus pratique, vous pouvez même apprendre cette danse depuis chez vous sans avoir à intégrer un club, grâce aux tutoriels proposés sur cette plateforme grand public.

La Salsa, une danse facile avec des pas libres

La Salsa est une danse qui exprime surtout l’histoire d’un peuple. Sa musique est un mélange culturel de rythmes : cubain, dominicain, américain, colombien et portoricain. C’est une activité ouverte à tout le monde, quel que soit l’âge. La Salsa est une danse avec des pas de base qui s’étend sur 2 mesures de musique, soit de 8 battements.

Pour mieux l’apprendre, comptez de 1 à 8 et frappez le rythme de la musique dans les mains. Vous ne pouvez pas vous perdre, si vous avez déjà dansé auparavant. Pour ce qui est des débutants, le mieux serait de s’entrainer avec un rythme plus lent, mais aux percussions plus fortes. Néanmoins, comme le tempo de la Salsa est assez rapide, pensez surtout à travailler vos hanches et vos oreilles. En effet, cela vous permettra de suivre facilement le rythme.

La Salsa, une danse aux différents styles

Aujourd’hui, il existe différents styles de Salsa. Tous aussi passionnants que faciles à apprendre. On y retrouve par exemple la Salsa cubaine qui propose un déplacement de circulaire, la Salsa colombienne, pour sa part, est un style très collectif. Sa particularité réside dans le fait qu’elle soit une danse particulièrement proche du corps. Par rapport aux autres styles, elle est certainement plus difficile étant donné que les jeux des jambes sont plus complexes.

Mais il y a également la salsa portoricaine qui suit des lignes de danse précises. Par ailleurs, la ligne peut changer d’orientation selon le choix des danseurs. Vous pourriez davantage tout connaitre sur Internet. Alors, n’hésitez surtout pas à surfer pour compléter vos compétences ou à suivre des cours de danse à paris. Sachez que si vous vous imprégnez de la Salsa, vous pouvez enflammer les clubs en étant comme un vrai professionnel et participer ainsi à de nombreux concours de danse.