La fouta est l’un des accessoires indispensables pendant l’été, surtout à la plage. Large, douce et légère, elle apporte un confort optimal et peut très bien absorber l’humidité issue de la baignade. Mais en plus, elle est facile à trouver. Désormais, vous pouvez l’acheter sur Internet. Comment  trouver de la fouta nid d’abeille en ligne ? Et comment bien choisir son site de vente ? Réponses.

La fouta nid d’abeille : c’est quoi exactement ?

La fouta nid d’abeille est une serviette de bain, en provenance de la Tunisie. Elle est surtout utilisée dans les salons de massage et de hammam. Cependant, de nombreuses personnes l’utilisent aussi comme accessoire de plage, de bain ou linge de pique-nique.
Comme son nom l’indique, la fouta nid d’abeille se distingue par son tissage alvéolé et ses franges faitse à la main, sur les deux extrémités. Fabriquée à partir d’un tissu de coton très léger, elle possède une texture plus douce que celles des autres linges. D’ailleurs, les gens l’apprécient surtout pour son coté confortable et pratique.

Une autre particularité de la fouta nid d’abeille réside dans sa grande taille. En effet, elle peut mesurer jusqu’à 2 mètres. Il y a même certains types destinés pour la couverture d’un lit ou d’un canapé. Pour trouver une panoplie de choix de foutas, vous pouvez vous rendre sur le site byfoutas.com.

La fouta nid d’abeille : où en trouver ?

On a l’habitude de passer dans une boutique de linge pour trouver de la fouta nid d’abeille. Mais savez-vous qu’elle est aussi disponible en ligne ? Désormais, vous pouvez l’acheter en vous rendant sur des sites de boutiques en ligne. Il faut noter qu’il y a deux sortes de sites e-commerces : les sites généralistes et les sites spécialisés.

De par son nom, un site généraliste vend tout type d’articles : vêtements, high-tech, électro-ménagers, etc. Ces articles sont regroupés par catégories. Pour y trouver de la fouta nid d’abeille, vous pouvez vous rendre dans la rubrique “accessoires de bains”. Vous y trouverez alors divers produits, de toutes marques. Vous pouvez même y trouver de bons plans, ainsi que des promotions. Néanmoins, votre choix est limité. En plus, les foutas que l’on trouve dans ce genre de site n’appartiennent pas forcément aux meilleures qualités sur le marché.

Quant aux sites spécialisés, ces derniers se consacrent exclusivement à la vente d’un produit ou d’une marque particulière. Ce genre de plateforme est l’idéal si vous souhaitez trouver des pièces uniques de foutas nid d’abeille. En effet, ils proposent un très large choix. Vous pouvez y apercevoir toutes les versions, les tailles, les couleurs, les matières ainsi que divers motifs, selon vos préférences. Il y a même ceux qui vendent des articles provenant principalement de la Tunisie, le pays origine de la fouta. Cependant, le prix des articles présentés dans ces sites est généralement plus élevé. Mais compte tenu de la qualité de ces derniers, il s’agit quand même d’une bonne affaire.

La fouta nid d’abeille : comment choisir son site de vente en ligne ?

Un des inconvénients de l’achat en ligne, c’est l’inexistence de garantie. On ne peut jamais être sûr à 100 % de la qualité d’un article, étant donné qu’on ne l’aperçoit pas physiquement. Il est même possible de tomber sur des sites arnaqueurs si l’on ne fait pas attention. D’où l’importance de la vigilance lors de l’achat de foutas en ligne.

La première chose à faire est de vérifier la réputation de la boutique en ligne. Vous devez vous informer sur son mode de fonctionnement et sa fiabilité : est-ce que les articles commandés sont bien livrés à temps ? Est-ce que le mode de paiement est crédible et assuré ? Vous devez vous poser ces questions avant de faire l’achat. Pour en connaître les réponses, vous pouvez vous référer aux avis et retours des clients. S’ils sont majoritairement positifs,  le site est fiable. Dans le cas contraire, vous devez vous en méfier.
Il faut également s’informer sur les types d’articles proposés. Ces derniers, répondent-ils à vos besoins ? Si oui, il ne vous reste plus qu’à passer commande.

La fouta nid d’abeille : comment bien la choisir ?

Pour choisir la fouta nid d’abeille idéale pour vous, vous devez tenir compte de certains critères, dépendant de vos besoins. Parmi ces critères, se trouvent :

– La taille de la fouta : on dénombre plusieurs dimensions de foutas. La version mini, appelée aussi fouta invité, sert à essuyer la main ou les petits ustensiles. Quant à la taille maxi, elle est surtout utilisée en tant que couvre-lit, linge de pique-nique, ou serviette de bain.

– La matière : la fouta nid d’abeille est principalement faite de tissu en coton. Néanmoins, la qualité des tissus peut toujours varier.

– L’apparence : unie ou à motif, votre choix dépendra de votre goût. Il en est de même pour la couleur. Néanmoins, en tant qu’accessoire, elle doit bien se marier avec les choses qui l’accompagnent.