Boucler vos valises et partir à la découverte de l’Italie est un excellent moyen de rompre avec le train-train quotidien et de vous détendre dans un pays apaisant. Bourré de charme, l’Italie est aussi un pays chargé d’histoire qui vous accueille avec ses magnifiques vestiges historiques et monuments. Chaque recoin de ce pays méditerranéen vous laisse sans voix grâce à sa beauté et la qualité de sa cuisine légendaire.

L’Italie, une destination alliant détente et découverte

La situation géographique de l’Italie en fait un pays méditerranéen digne d’une carte postale. En effet, le pays est bordé par la mer sur trois côtés. Le côté Nord quant à lui est bouclé par l’arc alpin. Les amoureux de la nature se feront un plaisir de visiter les sites naturels de l’Italie. Les amoureux de l’histoire et de l’art quant à eux apprécieront les sites culturels du pays. Ces éléments suffisent pour expliquer pourquoi les touristes accordent une attention toute particulière à l’Italie. Cette destination abrite une large variété de paysages naturels qui vous permettra de profiter d’une grande bouffée d’air frais tout au long de votre séjour. Côté mets, l’Italie vous entraîne dans une aventure culinaire unique. Le véritable spaghetti à la Carbonara par exemple vous attend à Rome. Le vin s’expérimente à San Gimignano tandis que le Risotto domine à Milan. N’hésitez pas à vous rendre sur www.onvapartir.com pour en savoir davantage sur l’Italie et ses incontournables. Où partir en Italie ?

Visiter le Capitole

L’Italie ne manquera pas de vous impressionner que vous soyez un passionné d’histoire, un aventurier culinaire ou un amateur de nature. Rome vous entraîne dans une escapade antique inoubliable avec ses fameuses fontaines. Comptez plus de 100 fontaines, à savoir la fontaine de Trevi dont le centre est occupé par la statue de Neptune. Véritable musée à ciel ouvert, Rome abrite également le Capitole, un lieu mythique situé entre le champ de Mars et le forum Romain. Il représente la plus petite des sept collines de la ville, mais la plus visitée.

Centre politique et religieux, le Capitole impressionne par les statues artistiques qui bordent ses escaliers, ses palais dont le palazzo nuovo et ses musées. Ses terrasses vous permettent de profiter d’une vue imprenable sur le forum romain. L’église Santa Maria in Aracoeli quant à elle est implantée sur le sommet de la colline du Capitole. Si vous prévoyez de sortir la nuit à Rome, pensez à faire un détour dans ses clubs et bars panoramiques. L’ambiance joyeuse qui y règne dure jusqu’au petit matin. Le cinéma de plein air est aussi une activité très appréciée à Rome.

Les coins dédiés aux randonneurs

Où partir pour vous dégourdir les jambes ? Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, la chaîne des Dolomites est aussi un endroit à ne pas rater en Italie. Les ensembles de pics et de falaises s’élèvent, permettant aux randonneurs d’explorer la citadelle de calcaire, située à l’extrême nord de l’Italie. La chaîne des Dolomites s’étend sur une centaine d’hectares abritant plus de 15 sommets dont les altitudes peuvent atteindre 3000 mètres. Les dolomites italiennes proposent une longue balade entre les prairies, les lacs, les parois rocheuses, les aiguilles et les glaciers.

Les randonneurs peuvent aussi se réjouir dans Les Cinque Terre. Ce paysage méditerranéen est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les pins s’étirent sur les collines qui à leur tour atteignent majestueusement l’eau. Le littoral abrite plusieurs petites criques. L’eau turquoise quant à elle vous laisse découvrir diverses espèces de poissons. Certains sentiers pittoresques relient les cinq perles. Les champs de vignes quant à eux sont délimités par de longs murs de pierres.

Explorer Venise, la ville des amoureux

Venise est un passage obligé. Cet endroit particulièrement romantique n’est plus à présenter, elle fascine plus d’un rien qu’à la prononciation de son nom. Outre son charme incontestable, cette ville impressionne par son grand canal. Vous pouvez y voir des centaines de bateaux colorés. Une balade en gondole est à expérimenter afin d’immortaliser votre passage à Venise. Un gondolier vous prendra en charge. Avec un peu de chance, les amateurs de culture pourront participer au festival d’art contemporain international.

Vous pouvez déguster les plats typiques italiens durant votre passage à Venise. Commandez vos bouchées et vos boissons chez Osteria al Squero puis dégustez le tout au bord des canaux. Ce lieu se trouve en face de la dernière fabrique de gondole. Il suffit de réaliser vos commandes au comptoir et le tour est joué. N’hésitez pas non plus à vous rendre chez Cantina do Mori. Un petit apéro ainsi qu’une variété de mets faisant partie de la spécialité locale vous y attendent. Ce restaurant se trouve dans le quartier du Rialto. Où partir en Italie pour manger une bonne glace crémeuse et pas trop sucrée ? Si vous êtes de passage à Venise, essayez Suso, un glacier réputé où vous pouvez manger des glaces traditionnelles.