Que faites-vous pour rendre vos ongles beaux ? Il ne suffit pas de les couper, de les limer et de les peindre d’une couleur différente pour conserver la bonne apparence des mains, car l’apparence des ongles est liée aux soins apportés au corps.

Vous trouverez ci-dessous des conseils importants allant du choix d’un salon de manucure aux soins quotidiens. Ainsi, en plus d’avoir de beaux ongles, vous aurez également des mains plus saines. Suivez-nous.

Est-il important d’avoir de beaux ongles bien soignés ?

Formés de kératine, de protéines et de calcium, les ongles sont également importants pour le corps humain. Outre leur fonction décorative, ils protègent l’extrémité des doigts et des orteils et facilitent la manipulation de certains objets.

En outre, ils offrent également des signes indiquant que le corps ne va pas bien. Un manque de certains nutriments, par exemple, peut les rendre faibles et cassants. Parallèlement, des maladies comme la leucémie peuvent rendre cette structure opaque, voire la détacher.

Cela signifie qu’avoir de beaux ongles reflète non seulement la santé des mains, mais aussi celle du corps en général. Et bien que la mise en beauté de vos ongles dans le salon ait un effet immédiat sur leur apparence, pour les garder en bonne santé, vous devez avoir de bonnes habitudes, comme une alimentation saine.

Conseils pour maintenir des ongles beaux et sains

Dans le salon

Un autre conseil pour avoir des ongles beaux et bien soignés est d’éviter d’utiliser de l’acétone pour enlever les vernis à ongles. En effet, cette substance endommage les ongles, les rendant opaques, secs et cassants.

Que faire en cas d’ongles jaunâtres ?

Tout comme certains rouges à lèvres, certaines marques de vernis à ongles ont trop de plomb dans leurs formules. Cela signifie des ongles jaunes et, dans certains cas, des ongles cassants également.

Pour éviter ce jaunissement, évitez d’utiliser le même vernis à ongles pendant une longue période et privilégiez les couleurs claires. En outre, suivez une petite recette maison qui laissera vos ongles beaux et sans aspect jaunâtre :

Comment faire ?

– Nettoyez-les d’abord en enlevant tout le vernis à ongles qu’elles contiennent ;

– Faites chauffer de l’eau pour qu’elle devienne chaude ;

– Mélangez 2 cuillères à soupe de l’eau oxygénée à 10 volumes dans de l’eau ;

– Laissez vos ongles tremper dans cette solution pendant 10 minutes ;

– Ensuite, lavez vos mains avec du savon et séchez-les soigneusement.

Les ongles indiquent quand quelque chose ne va pas dans notre corps. Par conséquent, lorsque vous remarquez des changements tels que des ongles blanchâtres, fragiles, des inflammations ou tout autre indicateur de problèmes de santé, consultez immédiatement un médecin.

Maintenant que vous savez comment préserver la beauté de vos ongles, pourquoi ne pas commencer à prendre soin de votre beauté de manière naturelle ? En grande expansion, le marché des cosmétiques naturels et végétaliens est l’alternative idéale pour ceux qui veulent préserver la santé, la beauté et, malgré tout, l’environnement.