Chaque année… le réveillon du Nouvel An arrive aussi soudainement que Noël peu avant. Pour que vous ne soyez pas stressé dans les derniers mètres, nous vous avons concocté un compte à rebours avec dix idées insolites de réveillon de dernière minute. Amusant, excitant, beau et surtout : rapide à faire.

Des badges sophistiqués :

Très facile à réaliser. Découpez une étoile dans du papier argenté et noir. Inscrivez les noms, entaillez un côté et épinglez-le au pied d’un verre.

Étoiles à trois dimensions :

de véritables multitalents décoratifs, que ce soit en guirlande ou en décoration murale. À l’aide d’un gabarit, découpez une étoile à cinq branches. Pliez en deux une fois à partir de chaque point et dépliez à nouveau. À partir du centre ainsi obtenu, repliez les lignes les plus courtes vers le bas et les lignes les plus longues vers le haut.

Douces salutations :

carte de réveillon avec “poudre de chance”. Pliez la carte en papier argile coloré et collez-la avec du papier motif coloré. Pliez et étiquetez une petite enveloppe et collez-la. Insérez un sachet de poudre de sorbet.

À emporter :

le kit de démarrage pour millionnaire. Mettez le billet de loterie dans un sac transparent, et ajoutez quelques étoiles. Pliez un rectangle de papier plus fort et étiquetez-en une moitié. Repliez autour du haut de l’ouverture du sac et agrafez en place.

Sac de compte à rebours :

pour que le temps ne soit pas trop long pour les enfants. Remplissez un joli sac en papier d’idées et de jeux créatifs, amusants et passionnants. Vous pouvez tirer au sort à tour de rôle toutes les heures et c’est parti : décorer l’appartement avec des serpentins, faire cuire des mini-pizzas, jouer aux chaises musicales, regarder “Dinner for One”, faire un album souvenir, organiser un rallye, un feu d’artifice… Il n’y a pas de limites à votre imagination.

Food Pops :

Tout le monde peut faire des cake pops ! Pourquoi ne pas essayer une version salée pour le réveillon du Nouvel An ? La base des friandises sur la photo est du fromage frais à la tomate, mélangé à des noix de cajou râpées, des tomates séchées, des herbes italiennes, du sel et du poivre. Mélangez le tout et mettez-le au réfrigérateur pendant un certain temps. Former ensuite de petites boules, les rouler dans le Grana Padano râpé, les embrocher avec un bâton de sel, les disposer sur une assiette.

Bocal de rappel :

Bonne idée pour la nouvelle année. Écrivez toutes vos pensées, idées ou résolutions pour les douze prochains mois sur de petits morceaux de papier et mettez-les dans le bocal. Ouvrez-le à la fin de l’année et laissez passer l’année en revue.

Libérateur de langue :

Parlons-en. Les yeux fermés, on sort un ours en gélatine du sac, puis c’est “Dis-moi…”. Orange : ce pour quoi vous êtes doué. Le jaune : un rêve d’enfant. Blanc : ce que vous avez appris l’année dernière. Rouge : qui ou quoi vous ne pouvez pas vivre sans. Vert : ce que vous voulez pour la nouvelle année.

Quelque chose de rouge :

Les sous-vêtements rouges sont un must en Italie au tournant de l’année. Il promet chance et succès pour la nouvelle année. Peu importe qu’il s’agisse de culottes, de lingerie ou de caleçons. Essayez donc. Peut-être que ça marche !

Coulée de cire :

une vieille tradition consiste à faire fondre des figurines en plomb le soir du Nouvel An et à les verser dans un verre d’eau froide. Le futur est lu à partir du chiffre résultant. Aussi jolie que soit cette coutume, le plomb est toxique et se retrouve dans l’air lorsqu’il est fondu. Alternative plus saine : la cire de bougie.