Prenez-vous soin de votre peau comme vous le devriez ? De nombreuses personnes finissent par négliger les soins du visage, ce qui compromet la santé de la région. Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le tonique facial joue un rôle crucial dans ce processus.

Le tonique facial a pour objectif principal de nettoyer la peau, en complétant l’action des savons spécifiques. Il est donc inutile de se laver le visage avec de l’eau ou une lotion nettoyante si vous n’utilisez pas un bon tonique pour le visage. En effet, le produit aide à éliminer le reste des impuretés logées dans la région.

Les personnes qui se maquillent tous les jours devraient avoir ce souci de nettoyer la peau avant de se coucher. Mais ne vous y trompez pas, même celles qui n’utilisent pas de poudre, de fond de teint ou d’anticerne doivent en être conscientes. La pollution salit également la peau, ce qui contribue à l’obstruction des pores.

Avantages du toner pour le visage

Pour avoir une peau plus saine, il y a trois étapes de base à appliquer quotidiennement : nettoyer, tonifier et hydrater. Et pour que vous compreniez mieux l’importance de l’utilisation du toner pour le visage, nous allons énumérer, ci-dessous, quelques avantages du produit.

Nettoie en profondeur

Comme nous l’avons déjà mentionné, se laver le visage avec de l’eau et du savon ne garantit pas un nettoyage en profondeur, il faut plus. Le tonique pour le visage a un rôle important, car il complète ce nettoyage, offrant une peau plus saine. Le produit élimine toute trace de saleté, de maquillage et de crème sur le visage.

Prévient l’apparition de points noirs et de boutons.

Souvent, l’apparition de points noirs et de boutons est due à l’obstruction des pores. Avez-vous remarqué la peau d’une personne qui dort avec du maquillage ? Il a sûrement de temps en temps des acnés sur son visage, mais pas régulièrement.

Compléter le nettoyage par une lotion tonique pour le visage permet de réguler le pH et de désengorger les pores, et contribue ainsi à une peau éloignée des points noirs et des boutons indésirables.

Aide à maintenir l’hydratation de la peau

Comment hydrater une peau encrassée ? Il ne peut vraiment pas. C’est pourquoi de nombreuses personnes dépensent de la crème hydratante tous les jours et ne voient aucun résultat.

Lorsqu’elle est nettoyée correctement, avec un lavage et une tonification, la peau peut absorber l’action de la crème hydratante, ce qui est important pour garder un visage sain et éloigné de la sécheresse et du vieillissement.

Revitalise la peau

Qui ne souhaite pas avoir une peau brillante et saine ? Parce qu’en utilisant le tonique facial, c’est possible. Il est essentiel de suivre le processus de nettoyage pour revitaliser la peau et apporter de la vitalité à la région.

Cosmétiques conventionnels x cosmétiques naturels

Maintenant que vous connaissez les avantages du toner pour le visage, pourquoi ne pas comprendre l’importance des cosmétiques naturels ?

Les produits conventionnels, ceux industrialisés vendus dans n’importe quelle parfumerie, ont tendance à contenir des substances qui peuvent nuire à notre santé. Les dérivés du pétrole, par exemple, peuvent contribuer aux allergies, en plus de polluer l’environnement.

Pour ceux qui veulent avoir une peau vraiment saine, le meilleur choix est celui des cosmétiques naturels. Ces produits n’utilisent pas d’ingrédients interdits (ceux qui sont mauvais pour la peau et l’environnement) et présentent de réelles propriétés nutritionnelles.

Vous voulez apprendre à fabriquer votre propre tonique pour le visage ? Découvrez les deux recettes suivantes.

Recette de la lotion tonique pour le visage

Tonique pour le visage pour les peaux grasses

Ingrédients

– 60 ml d’eau déminéralisée

– 2,5 ml d’extrait glycolique de concombre

– 2,5 ml d’extrait de prêle glycolique

Comment se préparer

Dans un bocal bien aseptisé, mettez tous les ingrédients de la recette. Après cela, mélangez-les ensemble. Il est important de bien secouer le tonique avant de l’utiliser. Vous pouvez mettre la recette dans une bouteille avec un vaporisateur. Si vous n’en avez pas, prenez un morceau de coton pour vous essuyer le visage.

Tonique équilibrant

Ingrédients

– 137 g de thé au rom rom rom rom 137 g de thé au rom

– 60 g de vinagre de cidre

– 2 g de spectrastat

Comment se préparer

Thé au romarin

Le thé au romarin doit être préparé avec 8 g de romarin pour 150 g d’eau chaude déminéralisée (l’eau ne doit pas être bouillante). Mettez l’herbe dans le récipient et, petit à petit, ajoutez l’eau. Après cette procédure, laissez l’infusion reposer pendant 10 minutes.

Dans une bouteille aseptisée, mettez le thé de romarin, le vinaigre de cidre de pomme et le conservateur. Pour cela, séparez le flacon avec la valve de pulvérisation et mettez les gouttes d’huile essentielle. Ajoutez ensuite le reste de la préparation. Agitez bien avant l’utilisation. Vous pouvez utiliser un morceau de coton pour essuyer le visage.