L’assurance responsabilité civile est une des garanties les plus importantes pour tout individu et professionnel. Toutes les agences de voyages qui s’occupent du transport et du déplacement des touristes sont professionnellement touchées par différentes garanties obligatoires. Toute agence professionnelle en tourisme doit assurer ses obligations envers leurs clients. Mais sur le plan pratique, une agence de voyages doit choisir et adapter une assurance rcp pour plusieurs raisons importantes. Cette garantie apporte une couverture plus étendue et intéressante.

Assurance rcp, une obligation des opérateurs de tourisme

Le secteur tourisme est un des domaines qui est en contact direct avec des milliers de particuliers. Ces gens qui doivent voyager pour assurer leurs tâches professionnelles sont obligés de contacter une agence pour organisationnel du séjour. Cette dernière devrait savoir la grande obligation qui l’attend.

La rc pro agence de voyage est d’ailleurs une obligation légale pour toutes agences de voyages. Ces dernières sont considérées comme responsables en cas des dommages atteignant les clients voyageurs. Le Code du tourisme, articles L211-16 et L221-17, prévoit cette responsabilité civile des opérateurs envers les touristes qui ont accepté leurs prestations.

La rcp agence de voyage touche généralement toutes les activités de tourisme. Ainsi, les opérateurs doivent également assurer les biens immobiliers comme le siège de l’agence ou leur moyen de transport. Cela permet de protéger les clients en cas de dangers survenus lors d’un passage dans l’immeuble en cas d’incendie. Il en est de même pour leur déplacement vers l’aéroport et la destination. La souscription à une assurance agence de voyage responsabilité civile est très importante pour les opérateurs en matière de tourisme.    

L’importance d’une souscription de garantie rcp pour une agence de voyages

Comme tout autre cabinet exerçant des activités professionnelles liées aux responsabilités civiles (le transport, la construction…), la souscription à une assurance rcp est plus primordiale pour une agence de voyages. En effet, contracter une assurance rcp agence de voyage est une priorité absolue pour une enseigne chargée des activités de transport en contact permanent avec des particuliers.

Cette garantie permet à l’agence de voyage d’être à l’abri contre tout imprévu pouvant atteindre le bon fonctionnement des activités qu’elle mène. La garantie responsabilité civile professionnelle permet à l’agence de couvrir les dégâts et dommages causés par ses agents qui pourraient arriver et atteindre les clients. Il en est de même pour les prestations de service et les moyens utilisés.

Cette police d’assurance rcp couvre aussi les impacts financiers des préjudices atteignant l’entreprise. Alors il est vraiment indispensable de la souscrire pour les opérateurs de tourisme. Mais il est conseillé de faire un Comparatif assurance agence de voyages pour trouver une offre proposant un tarif avantageux et une couverture plus large.  

Les garanties apportées par l’assurance rcp

L’assurance agence de voyage n’est pas simplement une procédure administrative obligatoire, mais c’est aussi un moyen permettant de bénéficier d’une couverture matérielle des biens professionnels. En outre, la rcp agence de voyage touche également le dommage corporel atteignant les voyageurs. Cette garantie assure la prise en charge des clients en cas d’accidents.

La formule civile professionnelle couvre par ailleurs le dédommagement qui devrait être supporté par l’agence de voyages considérée comme prestataire de services. La garantie financière des opérateurs et agents de tourisme peut être assurée par la compagnie avec laquelle l’agence a contracté l’assurance.

La garantie responsabilité civile professionnelle ou assurance rcp agence de voyage peut couvrir les accidents causés par les voitures de fonction appartenant à l’agence lors de transport des voyageurs. Il en est de même pour les biens personnels appartenant aux voyageurs transportés, notamment en cas de perte de bagage, d’appareils ou de biens détériorés et abîmés lors des accidents.