Les meilleurs accessoires pour votre manteau d’hiver

Un manteau d’hiver devrait durer au moins deux ans. C’est un investissement, vous voulez donc le porter autant d’hivers que possible. Et même si votre manteau d’hiver reste le même chaque année, vous pouvez toujours lui donner un look différent avec des accessoires !

Nous avons sélectionné les meilleurs accessoires de cette année pour accompagner votre manteau d’hiver. Donnez un nouveau look à votre “vieux” manteau d’hiver avec une nouvelle écharpe, un chapeau ou des gants.

1. Écharpe

Un manteau d’hiver est livré avec une écharpe. Période. Vous pouvez également choisir d’investir dans une belle écharpe en cachemire. Acne Studio en a de très jolies dans des couleurs neutres. Ils sont de bonne qualité et dureront quelques années, tout comme votre manteau. Mais si vous avez un manteau d’hiver uni, vous pouvez aussi opter pour une écharpe avec un joli imprimé. Les imprimés léopard et les pois sont désormais courants, y compris dans les écharpes. Ils donnent à votre look d’hiver un petit plus et, surtout si vous portez beaucoup de couleurs sombres, ils apportent une jolie touche de couleur.

2. Bonnet

En d’autres termes, un chapeau. Ils sont très pratiques lorsque votre manteau d’hiver n’a pas de capuche. Ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs et imprimés différents et ils vous donnent vraiment cette sensation d’hiver. En plus de garder votre tête au chaud, un bonnet est également une excellente solution pour les cheveux en bataille. Choisissez-en un qui contient de la laine, vous serez ainsi certain de ne pas avoir froid. Vous pouvez assortir un bonnet à votre écharpe, mais aussi jouer à mélanger les couleurs et les imprimés.

3. Bakerboy pet

Le couvre-chef de l’année est sans conteste la casquette de boulanger. Il ressemble à une casquette de skipper mais aussi à une casquette de journaliste. La casquette a fait son retour l’année dernière et vous pouvez la porter à nouveau cette année. Il donne à votre tenue un look instantané de fashionista et aussi un peu nostalgique à cause du modèle. Combinez-la avec un manteau pour un look classique ou optez pour un manteau en fausse fourrure aux couleurs vives et une casquette de boulanger en faux cuir.

4. béret

Un classique, mais aussi un incontournable de la saison. Le béret classique donne à votre manteau d’hiver un air de Parisienne en un clin d’œil. Le béret n’est pas seulement disponible dans les couleurs sûres comme le rouge, le noir et le bleu foncé. Le lilas, l’orange, le vert et les bérets avec clous, anneaux et découpes sont également très présents cette saison. Il donne une touche amusante au béret classique et rend les combinaisons avec votre manteau d’hiver infinies ! Portez le béret en biais ou légèrement en arrière pour un look français parfait.

5. Gants

Cet accessoire ne peut vraiment pas manquer dans votre ensemble d’hiver. Optez pour une paire classique en cuir, noire ou marron. Ou choisissez une couleur qui revient dans votre manteau, votre écharpe ou votre sac. Une paire de gants en cuir vous durera quelques années. Les gants jusqu’aux coudes sont également de nouveau à la mode. Très pratique lorsque votre manteau d’hiver a des manches courtes ou larges. Les gants longs vous tiennent chaud.

6. Chaussures

Le choix de vos chaussures aura certainement un effet sur votre manteau d’hiver. Vous pouvez mélanger et assortir différents styles. Comme combiner un manteau classique avec des baskets. Vous pouvez aussi associer un manteau d’hiver sportif (un blouson bombardier, par exemple) à des bottes au niveau des genoux. Et que dire d’un manteau en fausse fourrure avec des bottes de motard dures ou le contraire, une paire de talons hauts. Avec une paire de chaussures, vous pouvez donner à votre “vieux” manteau d’hiver un aspect totalement différent et le faire paraître comme neuf !