Voyage all inclusive : top 5 des meilleures destinations pour se réchauffer cet hiver !

Cuba

Publié le : 03 décembre 20237 mins de lecture

Pour être au soleil, retrouver un peu de réconfort en plein hiver, et surtout commencer la nouvelle année du bon pied, un séjour dans un pays au climat différent de l’Europe reste la meilleure solution. Mieux encore, un voyage tout compris est la meilleure alternative pour ne pas avoir à se soucier des détails. D’autant plus que ce séjour sera une source de motivation pour traverser l’hiver en toute sérénité. Découvrez le top 5 des meilleures destinations pour profiter de la chaleur en hiver.

La République Dominicaine

Les vacances d’hiver sont l’occasion de profiter d’un voyage all inclusive vers une destination encore inconnue. Ces dernières années, la République Dominicaine a suscité l’intérêt de nombreuses personnes, alors pourquoi ne pas opter pour ce pays partir à l’aventure ?

Samaná

Bien que cette région soit peu connue, elle convient parfaitement aux personnes qui apprécient les paysages naturels et les activités de plein air. Avec un séjour tout compris, les vacanciers ont la chance de profiter pleinement de leur voyage en visitant les attractions touristiques et en s’adonnant à leurs divertissements favoris. Sont parmi les activités à ne pas manquer :

  • la visite de :
    • la chute El Limon ;
    • l’île Bacardi ou Cayo Levantado ;
    • Las Terrenas ;
  • une excursion vers l’arrière-pays en voiture ;
  • un tour dans le parc national Los Haitises ;
  • la découverte de la charmante capitale de la région de Samana, Santa Barbara ;
  • les plongées sous-marines.

Punta Cana

Pour un voyage tout compris, Punta Cana dans la République dominicaine est une des destinations populaires des Caraïbes. Cette région s’étend de Cap Cana au sud-est jusqu’à Uverto Alto au nord. Les complexes situés en bordure de la plage Bavaro s’ajoutent à cette surface. En séjour all inclusive, les familles avec des jeunes enfants peuvent profiter des escapades organisées. Quant aux adultes, ils ont l’occasion de jouer au golf ou simplement de passer de bons moments ensemble sous le soleil. D’autant plus que cette destination bénéficie de plusieurs offres généreuses, avec des vols au quotidien.

Le Cuba

Le Cuba reste toujours une destination de choix pour se retrouver dans un endroit chaud pendant l’hiver. De nombreuses régions et villes sont intéressantes, mais les coins ci-après permettent de faire une nouvelle découverte.

Cayo Cruz

Cet îlot, sis à mi-chemin entre Cayo Coco et Santa Lucia, a rejoint les destinations phare du Cuba depuis 2019. Il fait désormais partie de l’industrie du tourisme urbain. En plus des hôtels accueillants, les visiteurs peuvent profiter des plages paradisiaques de cet îlot. Sinon, de nombreuses activités sont accessibles pour une offre tout inclus, pour ne citer que la pêche sportive, la visite de parc marin et un tour dans la ville de Moron. Il ne faut pas manquer la découverte du moulin à sucre et de la fabrique de cigares.

Varadero

Cette ville concentre les hôtels qui offrent des formules « tout inclus » avec ses complexes sis en bordure de la plage de sable blanc et d’eaux turquoise s’étendant sur plusieurs kilomètres. En partant de Varadero, il est possible de rejoindre la capitale cubaine, la Havane, qui mérite vraiment le détour. Au centre de cette ville, des boutiques, des bars animés et des restaurants permettent d’acheter des souvenirs, et aussi de se détendre et de goûter aux mets succulents proposés. Les vols directs sont fréquents vers Varadero, avec des tarifs concurrentiels intéressants.

Le Costa Rica

Depuis quelques années, le Costa Rica est devenu une destination de vacances populaire, surtout pour les familles à la recherche de bonnes activités à faire ensemble. Il est également parfait pour les personnes en quête d’aventure, de bonnes tables, d’hôtels luxueux et des formules all inclusive, comme celles sur clubmed.fr. Par ailleurs, ce pays abrite un environnement réellement unique pour les amoureux de la nature, les parcs nationaux grandioses en témoignent. Chaque personne peut choisir parmi les nombreuses activités de plein air disponibles. Entre le rafting, le canyoning, la tyrolienne et les tubes dans les grottes, il suffit d’opter pour les pratiques qui plaisent le plus. La découverte de la faune exotique est aussi à ne pas rater, cette activité permet de connaître les aras, de jouer avec les singes, d’apprécier les tortues de mer et les paresseux. D’autre part, sur la côte Pacifique du Costa Rica, les vacanciers ont l’opportunité de profiter des plages naturelles sous une température de 30°. Les forêts tropicales luxuriantes attendent patiemment les baladeurs pour leur offrir une aventure sans pareille, comme lors de l’exploration du parc national Manuel Antonio. Sinon, le climat chaud et sec se prête parfaitement à la pratique du surf au large des plages de Tamarindo, ou encore à la plongée pour découvrir le monde sous-marin. La réserve de Monteverde et la ville de Jaco font aussi partie des lieux à ne pas manquer.

Quelques conseils pour mieux profiter du voyage

Il faut retenir que l’assurance voyage est incontournable pour profiter au maximum et en toute sérénité du séjour. Sinon, il y a quelques préparations à faire pour une aventure impeccable.

  1. L’étape consiste à sélectionner le lieu de destination qui répond exactement aux attentes des vacanciers. Pour ce faire, il est possible de demander l’aide des agences en leur donnant les informations sur les préférences personnelles. À travers ces données, le professionnel peut créer l’itinéraire, en compagnie des experts de voyage. Ces devis et ces plans sont proposés sans engagement ni frais.
  2. Lorsque la décision concernant la destination est prise, il reste à réserver le voyage all incluse avant de préparer les bagages pour partir en toute sérénité.

Ce voyage en début d’année est censé être une aventure pour se ressourcer et refaire le plein d’énergie pour les 12 mois à venir. Cette période étant considérée comme basse saison, les frais sont moins élevés, et il y a peu de monde sur les plages et dans les endroits populaires. Toutefois, les personnes qui recherchent l’originalité peuvent profiter des événements locaux organisés dans la ville de leur destination. Elles ont alors la chance de profiter de l’authenticité de la culture, des traditions et du mode de vie des pays qu’elles visiteront. Les adeptes des activités de plein air peuvent s’amuser à leur guise, grâce au temps agréable de ces localités. Randonnées, sports nautiques, vélo ou autres, tout est possible, les gens n’ont qu’à vivre pleinement leur séjour.

Plan du site