Il est toujours agréable de manger une bonne tranche de tarte que ce soit à l’occasion d’un dessert, d’un plat de résistance ou d’une collation, qu’elle soit salée ou sucrée. Mais avec quoi l’accompagner ? La rédaction va vous donner quelques idées et astuces pour faire saliver vos convives…

Une recette de tarte !

Vous manquez de temps ? Préparez cette recette de tarte salée facile et rapide. Voici les ingrédients nécessaires pour 6 personnes :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 2 courgettes
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à soupe de semoule sel et poivre
  • Du poudre d’herbes de Provence
  • 50 g de gruyère râpé
  • 100g de parmesan découpé en morceau

Avant de commencer la préparation, préchauffez le four à 180°C. Farinez la moule à tarte avant d’y dérouler la pâte feuilletée. Puis badigeonner la pâte de moutarde et de semoule. Après, découpez les courgettes en grosses rondelles et disposez-les sur la tarte. Salez et poivrez. Ensuite, garnissez avec les morceaux de parmesan et de gruyère. Finissez par la poudre d’herbes. Pour terminer, enfournez pendant 30 minutes.

Les accompagnements d’une tarte !

En général, le choix de l’accompagnement dépend du type de tarte et de la présentation recherchée, ainsi que de l’occasion (réunion familiale, anniversaire, etc. Pour la tarte salée, pour un accompagnement salé, vous avez le choix entre une salade de roquette, un rosé de Provence, des pousses toutes fraiches, des noix, des pignons de pin, une vinaigrette à l’huile de noix, une jardinière de légumes arrosée de vinaigre balsamique (pomme de terre, carotte, haricots verts, brocolis, choux-fleurs, petits pois…), des fines herbes, une sauce vinaigrette aux oignons, etc. Pour une idée repas pour accompagnement chaud, vous pourrez opter pour une soupe ou un potage, à mettre dans un autre bol, à placer juste à côté.

Les desserts !

Pour terminer un repas copieux, il faudrait sélectionner un délicieux dessert. Vous pourrez trouver en ligne une idée repas à associer avec un onctueux dessert facile à réaliser. Alors, si vous aimez cuisiner, surprenez vos proches en mijotant à chaque fois quelque chose de nouveau. On peut citer par exemple des clafoutis aux différents parfums, des mousses, des sorbets, des glaces, des salades de fruits, gâteaux, moka, pouding, flans, crème glacée, terrine, tartelettes, bananes flambées, muffins, cupcake, barres sucrées…

En tout cas, vous pourrez choisir la tarte comme plat de résistance, entrée chaude ou dessert. Trouvez une recette adaptée à vos besoins :

  • la tarte sucrée : aux pommes, à la fraise, à l’ananas, aux prunes…
  • la tarte salée : aux fruits de mer, aux crabes, aux légumes, etc.